mercredi 5 septembre 2012

On est plus à un mensonge près ...

Le dimanche 2 Septembre dernier se déroulait la fête départementale (52) de l'agriculture à Broncourt.
Nous avons profité de cette occasion pour nous rendre, en petit comité (6 personnes, autant de témoin), à la rencontre du Préfet afin d'évoquer le cas de la famille Idrizi...

M. Bresson en tête, nous avons pu l'aborder entre une rondelle de saucisson et un verre de vin...
La conversation fut très brêve, M. Bresson lui a demandé si l'on pouvait discuter avec lui de la situation de la famille Idrizi et il nous a tout simplement répondu qu'il n'y avait pas de problèmes ... qu'il suffisait de contacter son cabinet afin de convenir d'un RDV.

Belle aubaine !

Dès le lendemain, M. Bresson a tenté ... en vain ... d'obtenir un RDV avec le Préfet. Un seul RDV a été accordé pour vendredi 14 septembre à M. Vilbois, SEUL, de la Ligue des Droits de l'Homme. Mme Cotillot, l'avocate de la famille, ainsi que M. Bresson, l'accompagnateur bénévole de la famille depuis son arrivée en Haute-Marne ont été simplement mis de côté.
Jean-Paul CELET - Préfet de haute-Marne

Nous ne savons pas ce qui va ressortir de ce RDV et nous espérons le mieux mais, en attendant, M. le Prefet a dit, devant témoin, qu'il acceptait de rencontrer M. Bresson et encore une fois, ce n'est pas ce qui se passe dans les faits !! Concernant la Préfecture de Haute-Marne, cela commence à faire beaucoup "d'imprécisions" ...

En attendant, la rentrée s'est plutôt bien passée pour les enfants au regard de la situation actuelle de la famille ...

Je vous invite encore, si ce n'a pas encore été fait à signer la pétition RESF et faire circuler son lien à votre carnet d'adresse et également de faire suivre les courriers nécessaires comme RESF vous y invite ici !!


Je viens également d'apprendre que, sous ordre du Préfet, les gendarmes de Langres s'étaient carrément déplacés à l'intérieur du collège Diderot de Langres pour vérifier si les enfants étaient bien inscrits sur les listes !!!
Notre école doit être un sanctuaire pour protéger nos enfants !


Aucun commentaire: