Plusieurs personnes sympathisantes ont accompagné les parents Idrizi mardi 21 août à 17h30 à la gendarmerie de Langres pour afficher leur soutien à la famille.
M. Bresson et M. Vray ont accompagné les parents à l'intérieur de la gendarmerie pour signer le calendrier d'assignation à résidence. Ils ont été reçus par le capitaine de gendarmerie en présence également de l’adjudant-chef.
Devant les deux témoins, le capitaine a annoncé aux parents que suite au retrait par la préfecture de l'appartement de la famille, l'assignation à résidence devenait caduque et que par conséquent, c'était le dernier jour où les parents étaient amenés à se rendre en gendarmerie pour signer le calendrier et ce jusqu'à nouvel ordre.
Le capitaine a également précisé que cela ne modifiait aucunement la situation actuelle de la famille qui était toujours sous couvert d'une OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français) et que vu que la famille a refusé l'aide au retour, le capitaine a bien insisté sur le fait qu'il pouvait recevoir l'ordre à tout moment de procéder, par la force si nécessaire, à l'évacuation de la famille vers un centre de rétention en vue d'un retour au Kosovo.
M. Bresson et M. Idrizi ont demandé un document attestant la fin de l'assignation à résidence, le capitaine a indiqué qu'il était dans l'incapacité de le faire et qu'il fallait pour cela s'adresser directement à la préfecture.
M. Idrizi a demandé s'il pouvait récupérer ses documents d'identité qui lui avait été retirés, il a essuyé la même réponse de la part du capitaine.
Devant témoin, le capitaine a également précisé que la signature quotidienne du calendrier d'assignation à résidence avait été "parfaitement respectée" par les parents ce qui est en contradiction avec les propos que l'on a pu lire dans le journal le matin même ...
Concrètement la situation de la famille n'a pas évolué, les parents gagnent juste un peu plus de souplesse et de liberté d'action.
Signalons également que M. Trémel (PS) et Mme Cotillot, avocate qui suit le dossier de la famille, ont pu voir le préfet lors d'un entretien à 18h00. Il leur a été signifié les raisons de la procédure d'expulsion. Mme Cotillot, suite à cet entretien, va faire une demande de régularisation de la famille.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire