vendredi 14 septembre 2012

Soulagement ...

Bonsoir à tou-s-tes,


C'est avec soulagement que j'écris ces lignes ce soir ...
M. Vilbois (Ligue des Droits de l'Homme) qui était en entretien avec M. Le Préfet ce soir vers 18h00 nous a rapporté que le Préfet avait tenu un discours apaisé et constructif. Il s'est engagé verbalement à ce que la famille IDRIZI ne soit pas exclue du territoire français pendant toute l'année scolaire, ce qui nous laisse un peu de répit jusqu'en juin prochain.
M. Le Préfet a indiqué également que dans l'éventualité où M. et/ou Mme IDRIZI réussissait à trouver du travail en France, il pourrait être envisagé de reconsidérer leur dossier.

Nous sommes soulagés mais nous sommes pleinement conscient que c'est loin d'être une victoire encore ...
Mais ... D'une situation bloquée où l'ensemble de la famille et du collectif vivait dans la peur d'une intervention des gendarmes, on est passé à une situation beaucoup plus constructive qui nous permet de croire un peu plus en l'avenir.

Nous sommes conscients également des chantiers qui se présentent désormais à nous et il ne faudra aucun relâchement de notre part pour atteindre notre but, c'est à dire une régularisation définitive de la famille.
Parmi les chantiers qui nous attendent, on peut citer :
- Trouver un logement pour toute la famille
- Trouver de l'argent pour subvenir aux besoins de la famille et aussi pour payer les frais d'Internat d'Arianita
- Rechercher un travail pour Zymber et Zymrije
- Aider les enfants pour que leur année scolaire soit une réussite
- etc
Si, en lisant ces lignes, vous pensez que vous pouvez nous aider d'une manière ou d'une autre, nous comptons sur vous ...

Aucun commentaire: